Vendredi 12 mai 2017

Après notre dernier petit déjeuner vénitien, nous avons fermé nos valises avant de nous diriger vers Venise. Après 30 minutes de vaporetto et nos derniers instants de quartier libre, nous sommes allés visiter une fabrique de gondoles.

Les gondoles sont des « bâteaux » navigant sur les multiples canaux de Venise. Elles sont un des grands charmes de cette ville.

 

 

 

 

L'atelier de gondoles se trouve juste au bord d'un canal. Dans cette entreprise travaillent trois personnes. L'hiver est réservé à la fabrique de gondoles. Sept bois différents composent cette barque réalisée entièrement à la main. Durant la saison estivale, l'atelier consacre son activité sur la réparation de ces embarcations.

 

 

 

 

 

 

 

 

Après notre déjeuner, nous avons pris la vaporetto et nous nous sommes promené dans les ruelles de l'île de Murano, réputée pour son verre aux couleurs particulières.

 

 

 

 

 

 

 

Le soleil nous a accompagné tout au long de cette journée. Cette balade était agréable et nous en avons apprécié le calme et la tranquillité.

Après avoir pris notre dernier repas dans une pizzeria de Lido di Jesolo, nous sommes repartis à 19 heures 45 pour la France en compagnie de notre super chauffeur, Jorge. Nous lui avons dit au revoir à Nice, où Clément l'a remplacé.

 

Nous sommes arrivés devant le collège à 13 heures le samedi avec de beaux souvenirs.

 

Léa, Benjamin et Thomas

Modifier le commentaire 

par MARIE-FRANCE VIGUIER le 16 mai 2017 à 10:19

haut de page