5 articles

Vendredi 12 mai 2017

Par MARIE-FRANCE VIGUIERPublié le 16 mai 2017 à 10:10 ♦ Mis à jour le 16 mai 2017 à 10:19

Après notre dernier petit déjeuner vénitien, nous avons fermé nos valises avant de nous diriger vers Venise. Après 30 minutes de vaporetto et nos derniers instants de quartier libre, nous sommes allés visiter une fabrique de gondoles.

Les gondoles sont des « bâteaux » navigant sur les multiples canaux de Venise. Elles sont un des grands charmes de cette ville.

 

 

 

 

L'atelier de gondoles se trouve juste au bord d'un canal. Dans cette entreprise travaillent trois personnes. L'hiver est réservé à la fabrique de gondoles. Sept bois différents composent cette barque réalisée entièrement à la main. Durant la saison estivale, l'atelier consacre son activité sur la réparation de ces embarcations.

 

 

 

 

 

 

 

 

Après notre déjeuner, nous avons pris la vaporetto et nous nous sommes promené dans les ruelles de l'île de Murano, réputée pour son verre aux couleurs particulières.

 

 

 

 

 

 

 

Le soleil nous a accompagné tout au long de cette journée. Cette balade était agréable et nous en avons apprécié le calme et la tranquillité.

Après avoir pris notre dernier repas dans une pizzeria de Lido di Jesolo, nous sommes repartis à 19 heures 45 pour la France en compagnie de notre super chauffeur, Jorge. Nous lui avons dit au revoir à Nice, où Clément l'a remplacé.

 

Nous sommes arrivés devant le collège à 13 heures le samedi avec de beaux souvenirs.

 

Léa, Benjamin et Thomas

Jeudi 11 mai 2017

Par MARIE-FRANCE VIGUIERPublié le 12 mai 2017 à 01:19 ♦ Mis à jour le 12 mai 2017 à 01:26

 

 

 

Nous sommes partis vers 8 heures 30 de l'hôtel d'Opatija et nous nous sommes dirigés vers la Slovénie.

A la frontière, nous avons été contrôlés par les douaniers qui ont vérifié les pièces d'identité de chaque personne car la Croatie ne fait pas partie de l'espace Schengen.

 

 

 

 

 

Ensuite, nous sommes arrivés au château de Predjama et l'avons visité. Ce château a été construit dans une grotte en 1274. Le chevalier brigand Erasme a résisté à un siège pendant un an . Il sortait parfois du château par les galeries souterraines de la grotte. Il a été tué par le tir d'un boulet de canon.

 

 

Après, nous nous sommes dirigés vers l'hôtel Jalisco à Lido de Jesolo (Venise). Le trajet a duré trois heures.

A notre arrivée, nous avons déposé les valises dans nos chambres, puis nous sommes partis marcher sur la plage recouverte de transats.

Demain, c'est notre dernier jour de visitesad avant le retour pour la France.

 

 

 

Chloé, Dicalou et Thibaut

 

 

 

Dimanche 7 et Lundi 8 Mai

Par MARIE-FRANCE VIGUIERPublié le 08 mai 2017 à 23:39 ♦ Mis à jour le 12 mai 2017 à 01:21

Le Labyrinthe italien,

Nous sommes partis dimanche 7 mai à 15 heures du collège. Nous avons effectué plusieurs pauses pour arriver à 7 heures à Venise, le lundi. 

Nous avons pris un bateau (Vaporetto) pour accéder  à l'île de Venise. 

Nous nous sommes dirigés vers la place San Marco, le Pont des Soupirs, le Rialto puis le grand canal. 

Nous avons pu aussi découvrir une fabrique de masques vénitiens créés pour le célèbre Carnaval.

C'est une  belle ville, inhabituelle, intéressante, où il y a plein de canaux : c'est une ville sur l'eau.C'est un vrai labyrinthe.

Mercredi 10 mai 2017

Par MARIE-FRANCE VIGUIERPublié le 10 mai 2017 à 22:50 ♦ Mis à jour le 10 mai 2017 à 23:16

Croatie : Les lacs de Plivitce

Nous sommes partis à 8 heures avec la guide Smilia et le chauffeur Jorge vers Plivitce. Nous avons longé la côte Adriatique.

On a vu de nombreuses îles, puis nous nous sommes dirigés vers le centre de la Croatie. Nous avons traversé des villages qui ont connu la guerre durant les années 90. On a vu les impacts de balles sur certaines maisons. Cette guerre a opposé les serbes et les croates pendant plusieurs années. La guide nous a expliqué qu'il restait encore des mines dans certains champs (ces sites sont fermés et parfaitement inaccessibles). 

A Plivitce, nous avons fait une randonnée de 10 kilomètres au milieu des 16 lacs qui se déversent successivement les uns dans les autres. C'était très beau avec de nombreuses cascades et un riche végétation. Nous avons pris un bateau pour traverser le lac supérieur puis nous sommes rentrés à l'hôtel. C'était magnifique. 

Nous avons dit Au Revoir à notre charmante guide SMILIA.

Demain, retour vers la Slovénie.

 

Nesrine, Nawfel et Tom

Mardi 9 mai 2017

Par MARIE-FRANCE VIGUIERPublié le 09 mai 2017 à 22:12 ♦ Mis à jour le 10 mai 2017 à 23:00

Nous sommes partis de Venise à 9 heures, nous avons pris le bus en direction de la Slovénie.

Nous sommes arrivés à 11 heures, nous avons déjeuné puis visité le Harras de Lipica. Nous avons vu les chevaux lipizzan. Nous avons visité les écuries et les boxes (nous avons pu voir un cheval qui a été offert à la reine d'Angleterre).

Puis nous avons repris le bus en direction de la Croatie, le passage à la frontière a été rapide.

 

Nous sommes arrivés à l'hôtel d'Opatija sur les bords de la mer Adriatique. Ensuite nous avons visité la ville et nous avons pris des photos. Nous avons du effectuer le change de nos euros contre des kunas croates, monnaie de ce pays.

Puis les professeurs nous ont proposé deux activités. Certains se sont baignés à la piscine de l'hôtel, d'autres ont joué au football sur la terrasse de l'hôtel. Nous sommes partis manger à 20 heures. Opatija est une très belle ville. Nous avons tous adoré ces différents paysages.

Vivement demain...

 

Morgane, Idari et Ramadan

Page 1 / 1

haut de page