11 articles

Vendredi 3 Avril

Par FREDERIC JOURDANPublié le 03 avr. 2015 à 20:07 ♦ Mis à jour le 06 avr. 2015 à 21:16

Nous somme partis à 9h de l'hôtel pour se rendre à Radio France.

Nous devions assister à une émission avec Nagui. Cependant Radio France était en grève donc, l'émission a été annulée. A la place, nos charmants accompagnateurs nous ont emmené aux Champs Elysée pour un quartier libre de 2h.

Après le repas, on est allé au Muséum d'histoire naturelle.

Nous avons vu des animaux empaillés, des animaux disparus,des squelettes de baleines...

A la sortie,une averse nous a surpris,nous avons donc couru pour nous abriter en attendant le bus qui a mis du temps. Retour à l'hotel à 16h30 .

Groupe: Cyrine, Maïlys, Shaneisia, Jenna, Inès, Ambre, Emma, Fanny, Margot, Marjolaine, Ronan, Romain ;

Tony, Martin, Gabriel, Magomed, Jonathan, Thomas, Joris, Théo

Samedi 4 Avril

Par FREDERIC JOURDANPublié le 06 avr. 2015 à 18:41 ♦ Mis à jour le 06 avr. 2015 à 21:12

Nous nous sommes rendus aux environs de 10h30 au musée de l'immigration , où nous avons pu nous intéresser sur les différentes périodes de l'immigration. Nous avons ensuite du prendre notre repas de midi en dehors du musée sur des bancs. Certaines personnes s'amusaient à donner leur nourriture aux pigeons ou corbeaux ( entre nous elle n'était pas très appétissante ) .

Après ceci, nous avons pris le métro parisien pour nous arrêter à "République" et de "République" aller à "Père Lachaise" . Ensuite,  nous nous sommes rendus  au cimetière du "Père Lachaise"  où nous avons fait un jeu de piste assez compliqué, avouons-le, mais certaines personnes nous ont aidé.

Après ça, nous sommes allés dans un parc durant deux heures, ensuite nous avons retrouvé Patrick (Le chauffeur de Bus) . Nous avons mangé sur une aire d'autoroute.

Puis, nous sommes montés dans le bus, il était aux alentours de 3 heures du matin et nous nous sommes, pour la plupart, endormis pour finalement arriver à 6h10 à Albi, devant le collège et il faisait très froid.

Chaïma, Sarah, Sarah, Lucie, Arthur, Quentin, Youssoup, Kilian, Sofien

Travail collaboratif écrit durant le week-end grâce à framapad

Jeudi 2 Avril

Par FREDERIC JOURDANPublié le 03 avr. 2015 à 18:22 ♦ Mis à jour le 03 avr. 2015 à 18:53

Ce matin, après avoir pris le petit déjeuner et s'être préparés, nous sommes partis en bus à 8h00 pour visiter le musée des arts et métiers. Nous y sommes restés jusqu'à 11h30 puis nous sommes allés à la place des Vosges pour déjeuner.

Nous sommes passés au musée de la Shoah de 13h à 15h30.

Ensuite, avec quelques minutes de retard, nous avons visités l'Assemblée Nationale.

Pour finir, nous sommes allés voir "The Black Legend" aux Folie Bergères. Le spectacle a duré environ 2 heures. C'était très bien.

Alexandre, Enki, Oriella, India, Ousseni, Amaury, Laure, Eva, Tifany

Mercredi 1 avril

Par FREDERIC JOURDANPublié le 01 avr. 2015 à 22:25 ♦ Mis à jour le 01 avr. 2015 à 22:57

Lever à 6h30, M.Jalby et M.Jourdan, Ousseni et Joris ont décidé d'aller faire un jogging alors que les autres dormaient.

A 9h , nous sommes allés à l'Ile de la Cité, pour retrouver le point 0 sur le parvis de Notre Dame.

Ensuite direction le Pont des Arts, Mairie de Paris, centre Beaubourg et le Louvre.

Après un déjeuner mérité, nous avons visité le Louvre : le Radeau de la Méduse, la Jaconde, le sacre de Napoléon, la Vénus de Milo. Puis après demie-heure de promenade au jardin de Tuileries, nous avons pris le métro parisien de "Concorde" jusqu'à "Abesses" pour visiter Montmartre et la place du Tertre.

Fatigués et satisfaits, nous avons regagné notre hôtel. Heureusement, l'opérette était un poisson d'avril !

LAURE P.,CELIE, DORIAN, CLEMENT, ABDALA, SARAH, LENA, ROMAIN, HAMIDA, DIMITRI.

Mardi 31 Mars

Par FREDERIC JOURDANPublié le 31 mars 2015 à 23:17 ♦ Mis à jour le 31 mars 2015 à 23:39

On est arrivé vers 8h, on n'a pas trop dormi dans le bus.

On a visité le palais de la découverte, on a vu des expériences sur l'électricité statique, on a mangé dans le palais.

Nous sommes montés à pied au 2ème étage de la tour Eiffel. Les escaliers étaient durs !!!

C'était une bonne journée malgré les kilomètres.

La péniche sur la Seine était reposante et nous a fait découvrir Paris.

Nous sommes maintenant à l'hôtel et il nous tarde d'aller dormir......zzzzz

Tony T, Maxime L, Ronan H, Mélissa R, Laure A, Sarah L, Mélissa A, Ines D et Estelle G.

PS : les accompagnateurs aussi..