Vendredi 21 Mars 2014

Catégorie : Le voyage

Essaouira

Pour notre dernier jour sur Essaouira, la journée a été bien remplie.

Pour les plus courageux, lever à 7 heures 15 pour un réveil musculaire sur la plage : footing pour un groupe et ballade pour l'autre groupe. C'était très agréable sous le soleil.

Après le petit déjeuner, nous sommes allés visiter un atelier du bois qui utilise les racines de tuyas. Puis un groupe est allé voir une entreprise qui fabrique du carreau ciment ; un autre groupe a visité une entreprise utilisant le raphia et une autre fabriquant des bijoux en métal. Ces deux groupes se sont déplacés à pieds, alors que le troisième groupe a pris une calèche pour se rendre dans une grande surface afin de faire la comparaison avec ceux de France.

Ensuite, nous avons pris le déjeuner face à la mer. Jusqu'à 16 h 30, nous avons fait nos achats de souvenirs dans les boutiques d' Essaouira. A 16 heures 30, nous avons eu la surprise de voir deux groupes de musiciens et danseurs gnaoua. Nous avons pu danser avec eux. Nous avons apprécié ce moment récréatif et nous aurions bien aimé continuer mais il était 19 heures 30 et nous devions rejoindre l'hôtel car 8 élèves devaient aller faire deux tajines, une poulet citron et une végétarienne. Tout ceci était très bon, mais maintenant ... A demain

Alison et Kévin

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifier le commentaire 

par admin jean-jaures-albi le 01 juil. 2014 à 10:48

haut de page