3 articles

Jeudi 17 mars 2016 : Journée plaisir

Par MARIE-FRANCE VIGUIERPublié le 17 mars 2016 à 21:46 ♦ Mis à jour le 21 mars 2016 à 12:18

9 h15, nous voici dans le bus direction la Chocolaterie Torras.50.000 tablettes de chocolat (noir, au lait, blanc, sans sucre, aux fruits...) sont fabriquées quotidiennement dans cette usine de fabrication. Aussi, c'est avec grand plaisir que nous avons pu déguster une barre de chocolat. 

Ensuite, nous avons pris le bus et nous avons déjeuné sur les marches  du Camp Nou. Après une découverte des boutiques du Camp Nou, nous avons bien sûr visité ce stade mythique de F.C.B. "Football Club Barcelona". 

Au cours de cette visite, nous avons pu voir toutes les coupes gagnées par le Barça, s'asseoir dans les tribunes, se poser au bord de la pelouse, voir les vestiaires, entrer par l'entrée des joueurs... Nous nous sommes, durant quelques instants imaginés être les joueurs de cette équipe. C'était magique !

Par contre, l'arrière est relativement sale et semble ne pas être entretenu correctement. En effet, le match de league des champions s'étant déroulé hier, le personnel était en train de nettoyer. Ce que l'on voit à la Télé est beau, mais ce que l'on ne voit pas est moyen.

Puis, nous avons visité l'usine Danone à Barcelone. 4 usines Danone se trouvent en Espagne. Après avoir regardé un film de 10 minutes en espagnol, nous avons revêtu la tenue blanche pour l'hygiène pour aller voir la chaîne de fabrication des yahourts. Heureusement, nous avions pris un interprète : Monsieur Savary. Les consignes de visite et de sécurité sont très strictes : pas le droit de parler, pas le droit de prendre des photos ; les personnes travaillant dans cette usine ne doivent pas être maquillées, ne pas avoir de bijoux, ne pas avoir du vernis sur les ongles et doivent impérativement porter des vêtements de travail adaptés (chaussures anti-glisse, vêtements en coton, gants, charlotte, grandes lunettes...)

Puis, dégustation d' Actimel nature et Danette au chocolat et chantilly. L'accueil de cette entreprise est remarquable et agréable. Avant de partir, il a été offert à chaque élève une poche contenant des grécopolis et des actimels.

Cette journée était riche mais moins fatigante que celle d'hier. Nous nous souviendrons longtemps de la visite de Camp Nou.

Sabrina, Fanny, Hugo, Ataa.

Message aux familles :

D.M.( Devoir Maison) Repas de Vendredi à préparer pour éviter le choc des cultures, nous vous proposons : Tapas, Paëlla et Churros.

Les enseignants bienveillants,

Mercredi 16 mars 2016 : A la découverte de Barcelone

Par MARIE-FRANCE VIGUIERPublié le 16 mars 2016 à 22:50 ♦ Mis à jour le 16 mars 2016 à 23:08

Nous sommes partis à 8 heures 45 en bus vers Barcelone. Nous nous sommes arrêtés dans la ville de Santa Suzanna. Nous avons fabriqué des tapas (Pain, tomate, huile d'olive et omelette ; champignon, oeuf de caille, huile et persil ...). On a pu visiter les cuisines et voir la préparation de la paëlla. Ensuite, nous avons déguster ce que nous avions préparé. 

A 13 heures, nous sommes arrivés à Barcelone où nous avons visité la Sagrada Familia. On a trouvé la structure surprenante. C'est un monument très impressionnant par sa hauteur et sa beauté. 

Johan : "J'ai aimé les jeux de lumière à l'intérieur".

Anthony : "C'est impressionnant de voir l'évolution du chantier. C'est un monument incontournable de Barcelone".

Ensuite, nous sommes allés sur la "Plaza de Catalunya" où nous avons fait un jeu de piste que nous avons continué dans la Rambla. Nous avons pu rencontrer les supporters du FC Barcelone et d'Arsenal lors de l'avant match de league des champions. 

Jonathan : Je suis impressionné par le nombre de personnes et de galeries marchandes dans cette rue. Cela fait du bien de temps en temps de changer d'air et de rencontrer des gens plus souriants et joyeux.

Nous sommes rentrés à l'hôtel à 20 heures.

 

Jonathan, Michel, Johan et Anthony.

 

Mardi 15 mars 2015 : Notre arrivée à Barcelone

Par MARIE-FRANCE VIGUIERPublié le 15 mars 2016 à 23:24 ♦ Mis à jour le 16 mars 2016 à 00:09

A notre arrivée à Barcelone, nous sommes allés visiter "El Pueblo". Ce village a été réalisé pour l'exposition universelle en 1929. Ce village reconstitué représente les diverses régions de l'Espagne. Il nous a donné l'impression de nous évader tout en appréciant l'architecture des monuments.

Dans ce village, nous avons assisté à une démonstration d'un souffleur de verre. Nous avons ensuite pu graver notre prénom sur un bracelet en cuir.

Après un "quartier libre" dans "El Pueblo", nous sommes allés à l'hôtel Maria del Mar. Après le repas du soir, nous nous sommes promenés au bord de la mer. Certains d'entre nous en ont profiter pour jouer dans un jardin d'enfants sur la plage.

Nous avons beaucoup aimé cette journée et avons particulièrement apprécié la balade nocturne sur la plage.

Charafati, Solène, Perrine et Taïson.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Page 1 / 1

haut de page