5 articles

Vidéo du séjour à Hambourg 2017

Par ANNE-LAURE AZEMAPublié le 24 mai 2017 à 09:02

 

Effort... et réconfort bien mérité !

Par HELENE BOUZATPublié le 29 mars 2017 à 17:10

Longue matinée (de 8h à 13h30) de travail en tandem avec les correspondants : projet video et ses premières et dernières prises, préparation du programme pour la venue des Allemands nous ont bien occupés !

Du coup, cet après midi, place aux jeux ! L'expo Game Masters au Museum von Kunst und Gewerbe qui n'enchantait pas nos ados à première vue les a pourtant bien occupés ! L'expo leur offre en effet la possibilité de jouer à une grande variété de jeux video, des plus anciens aux plus contemporains : si le travail en tandem a favorisé les échanges entre les élèves, il n'a certainement pas été aussi efficace que les jeux vidéos ! 

Demain, dernier jour : certains disent déjà ne pas vouloir rentrer ! Chers parents vous voilà prévenus !

Nouvelles nouvelles dans le désordre !

Par HELENE BOUZATPublié le 28 mars 2017 à 22:18 ♦ Mis à jour le 29 mars 2017 à 07:57

Enfin un premier bilan du week end en famille !

Lundi, nous avons eu le plaisir de récupèrer des petits français pas tout à fait bilingues mais enchantés de leur week end avec leurs correspondants : patinoire, fete foraine, visite de la ville, etc. Tant de choses à se raconter que nous avons eu beaucoup de mal à les mettre au travail pour préparer "le Tandemarbeit" de mercredi ! 

Apres la mise au point des questions et du scénario de notre video à tourner mercredi, départ pour Hambourg, les rives de l'Elbe... et son sous sol, mais aussi sa plage. Puis visite du Miniaturwonderland où certains élèves et la documentaliste ont eu la joie de voir décoller le Faucon Millenium pour l'Etoile de la Mort (non-fans de Starwars, s'abstenir !)

Aujourd'hui, découverte de Lunebourg sous le soleil printanier : une jolie ville médiévale qui a conservé son charme, car elle a été épargnée par les bombardements. Une journée à peine gâchée par un retour en partie en bus faute de train !

Impossible de charger les photos des deux derniers jours... Mais j'en oublie quelques unes sur Twitter que vous pouvez retrouver en page d'accueil de l'ENT !

 

En attendant le bilan du premier week-end dans les familles...

Par HELENE BOUZATPublié le 27 mars 2017 à 07:57

En attendant le début des cours et le bilan d'un week end dans les familles, quelques photos de la première journée des élèves à l'Osterbeck Gymnasium, l'école de leurs correspondants.

Travail en tandem avec les allemands, Franzbrötchen délicieux (paté feuilletée, cannelle et beurre : un délice !) et Schulrallye ont rythmé notre journée de vendredi !

 

Bien arrivés !

Par HELENE BOUZATPublié le 23 mars 2017 à 21:40

Nous sommes arrivés !!! 

Un voyage sans trop de difficultés, et beaucoup d'émotions au moment de la rencontre avec nos correspondants... Des images demain !

Page 1 / 1

haut de page