Tempête....solaire et ses conséquences pour notre planète

Catégorie : Dossier thématique

Semaine du 17 au 23 mars 2014:

Les scientifiques nous rendent compte avec un recul de plus d'un an et demi, d'un "événement" solaire majeur (tempête solaire), survenu en juillet 2012 et de ses conséquences qu''il aurait pu provoquer sur notre planète.

Il ne s'agit pas d'un cataclysme dévastateur du type météorite, champ de feu, destructions ou autre désolation généralisée. Pour autant, lorsque l'activité solaire connaît quelques turbulences extrêmes comme ce fut le cas à cette époque, cela peut avoir de lourdes conséquences sur l'organisation de la vie de humaine sur la planète toute entière.

En effet, les incidences ne sont pas directement palpables ni visibles "directement" par la population. Néanmoins, l'activité solaire intervenant au niveau du champ magnétique de la planète, les scientifiques exposent les effets dévastateurs qu'elle aurait pu avoir sur le système électronique et informatique qui régit le fonctionnement de tant de choses au sein de notre société (satellites, aviation, communications, .., cahier de texte numérique,....)

Le collège Jean Jaurès serait ainsi particulièrement concerné...

Pour en savoir davantage, cliquez sur l'image....

 

 

 

 

 

 

Mais que tout le monde se rassure, un PPMS à la hauteur de l'enjeu est d'ores et déjà concocté par notre équipe de Direction!

Modifier le commentaire 

par NICOLAS HAMILLE le 31 mars 2014 à 22:57

haut de page