189 articles

AS Handball et AS Athlétisme - Calendrier et Horaires

Par PIERRE TIRELPublié le 09 oct. 2017 à 13:46 ♦ Mis à jour le 19 oct. 2017 à 00:11

Les entrainements et compétitions de handball et d'athlétisme ont lieu selon le calendrier ci-dessous pour les mercredis de 13h à 15h, mais aussi 1 jeudi sur 2 (semaine B) et tous les vendredis de 12h10 à 12h55.

Nous mettons l'accent sur le handball les jeudis et vendredis jusqu'aux championnats académiques, puis nous les remplaçons par des entrainements d'athlétisme après le 23 mars environ.

Venez nombreux, les équipes ne sont toujours pas complètes !!!

 

CALENDRIER des rencontres BADMINTON benjamin(e)s

Par ISABELLE DARJPublié le 19 oct. 2017 à 00:08 ♦ Mis à jour le 19 oct. 2017 à 00:09

CALENDRIER

AS BADMINTON

Si vous le téléchargez il sera en couleur !!

SEPTEMBRE

6

13

20

27

OCTOBRE

 

 

 

 

4

ENTRAINEMENT

11 

ENTRAINEMENT

18

ENTRAINEMENT

 

VACANCES DE TOUSSAINT

20 oct → 6 nov

NOVEMBRE

 

 

 

 

8   

ENTRAINEMENT

Ou RENCONTRE

15

ENTRAINEMENT

Ou RENCONTRE

22

CROSS DEP

à Lautrec

Date limite inscription Sport Co hors district

29

ENTRAINEMENT

DECEMBRE

 

 

6   DISTRICT

ALBI J.JAURES  

BAD  BENJAMINS

 

13  

ENTRAINEMENT

20

ENTRAINEMENT

 

VACANCES DE NOEL

22déc → 8 jan

JANVIER

 

 

 

10    

ENTRAINEMENT

17  

DISTRICT

ST JUERY

BAD BENJAMINS

24 

ENTRAINEMENT

31 

ENTRAINEMENT

FEVRIER

 

 

 

7    DISTRICT

CARMAUX

BAD BENJAMINS

14       

ENTRAINEMENT

 

VACANCES

17 fév → 5 mars

MARS

 

 

 

7

ENTRAINEMENT

14

Sports Co Dép

BENJAMINS

21

ENTRAINEMENT

28

ENTRAINEMENT

AVRIL

 

 

 

4

ENTRAINEMENT

11

ENTRAINEMENT

 

VACANCES DE PAQUES

14 avril → 30 avril

MAI

 

 

 

2

Athlé Dép

Castres

9

 

16

ENTRAINEMENT

23

ENTRAINEMENT

30

GOÛTER DE CLOTURE

JUIN

 

 

6-7-8

RAID à Cordes

 

 

13

20

27

           

 

COMPTE RENDU de l'assemblée générale de l'association sportive 2017

Par ISABELLE DARJPublié le 18 oct. 2017 à 23:59

 

ASSOCIATION SPORTIVE

 

2017 / 2018

 

 

L’assemblée générale a eu lieu le 13 octobre 2017 de 12h45 à 13h50 (présentation et vote du projet annuel, vote du projet et du budget prévisionnel, élection du comité directeur) : 31 présents élèves, 5 professeurs d’EPS (O.Calvet, J.Salame, M.Gouchet, I.Darj, P.Tirel), M.Delpeyrat, Principal du collège.

 

 

Animation‑ Formation‑ Compétition

 

Textes de référence

Loi du 16 juillet 1984.

Décret du 13 mars 1986

Loi du 10 juillet 1989 modifié le 4 août 1994

Bulletin Officiel n°31 du 2 septembre 2010

Missions nationales : élément de culture/fonction éducative/fonction sociale/fonction de santé publique

Le programme de l'UNSS nationale : AIR : Accessibilité / innovation / responsabilité (programme détaillé sur http://unss.org/blog/consulter-le-pndss/)

 

Principes généraux

 

         Faire de l'association sportive du collège, affiliée à l'UNSS, une association dynamique, pour et grâce aux élèves.

Favoriser la participation d'autres membres de la communauté éducative.

Améliorer l'image de l'AS, promotion interne et externe (objectifs, résultats, commentaires, photos). Permettre au plus grand nombre la pratique d'APSA variées.

 

Au plan sportif

 

Développer la pratique pour tous, en proposant des horaires facilitant la présence de chacun.

Offrir des activités innovantes, enrichissantes, peu  accessibles dans le secteur associatif local.

Faire que chacun s'exprime à son niveau, en établissant des groupes de travail et en participant aux rencontres départementales et académiques.

Répondre aux demandes des élèves.

Développer le goût d'une pratique continue.

 

Au plan éducatif

 

Développer le respect de soi et des autres (sport sain).

Susciter l'acte volontaire d'adhésion de l'élève à AS

Contribuer à l'apprentissage de la responsabilité, former des jeunes officiels.

Faire participer les élèves aux différentes tâches de gestion, d'organisation et d'information (membres du comité directeur, affichage, responsable d’activité).

 

Au plan social

 

Favoriser l'échange avec ses pairs.

Faire sortir les élèves de leur cadre scolaire pour rencontrer d'autres environnements, gestion, personne (sportif, culturel, économique, territorial).

Développer la relation avec l'environnement éducatif (parents, autre enseignant, vie scolaire...).

 

 

 

 

Les objectifs de notre district nord 2017/2018:

 

Développer le sport féminin

Avoir un nombre de rencontres raisonnables

Réduire le budget transport en optimisant les déplacements

 

Ressources‑ organisation

 

5 postes en EPS, donc 5 forfaits de 3h pour l’animation de l’AS, plus un animateur surveillant (Florian).

La licence est fixée au prix annuel de 25Є (13 euros pour une pratique à partir d’avril, soit le montant du chéquier collégien ou pour une participation aux interclasses 6èmes, ou autre évènement ponctuel et exceptionnel) pour l’ensemble des activités proposées (pas d’augmentation depuis4 ans).

Le paiement s’effectue avec des tickets temps libre, bon CAF, chéquier collégien, chèque ou liquide, ainsi que l’autorisation parentale.

Le certificat médical n’est plus nécessaire, pour l’activité rugby par contre il reste obligatoire

 

  • Les activités proposées

 

L’offre faite en termes d’activité correspond à l’attente des élèves et aux compétences des professeurs d’EPS animateurs de l’A.S qui encadrent.

Cette année en liaison avec l’évolution des activités au niveau district, le volleyball a été abandonné, d’autre part l’activité rugby à 13 proposée en début d’année n’ayant sensibilisé que 3 élèves a également été abandonnée et remplacée par le basketball le mercredi après-midi.

 

  • APPN/PREPA RAID : kayak/CO/escalade/VTT mercredi de 13h/16h M.Salame/M.Calvet

(RAID en juin pour les 4èmes).

  • FUTSAL : mardi 12h10/12h50 au gymnase, M.Gouchet. 
  • BASKET BALL: lundi 12h10/12h50 et mercredi13h/15h, Mme Darj.
  • BADMINTON : mercredi 13h/15h au gymnase, Mme Darj et M.Gouchet.
  • ATHLETISME : mercredi 13h/15h et jeudi ou vendredi de 12h10/12h50 au gymnase, M.Tirel.
  • HANDBALL : mercredi 13h/15h et jeudi ou vendredi de 12h10/12h50 au gymnase, M.Tirel.
  • Cross départemental : le 22/11/17 à Lautrec (et académique en décembre selon qualification), compétitions d’athlétisme en avril-mai.

 

Toutes ces activités ont des finalités départementales, académiques et nationales, selon des qualifications.     

Par ailleurs le district organise 3 challenges (raquette, sports co, APPN) avec un système de points selon la place obtenue tout au long de l’année, de toutes les activités pratiquées : le collège J.Jaurès obtient en 2017 : 44 points (+8 pts / à l’an passé).

 

  • Des actions ponctuelles

 

  • La journée nationale du sport scolaire le mercredi 27/09/17 pour les 6ème :

4 activités ont été pratiquées par les équipes de classe :

Le badminton, le football, la CO et l’athlétisme. La journée était sous le signe de la liaison CM2/6ème, mais comme nous organisons d'autres temps forts dans ce sens dans l'année, pour éviter une organisation trop lourde au collège, nous n'avons sollicité que le niveau 6ème.

  • La journée du fairplay pour une 5ème le 05/10/17 à Cap découverte
  • Un séjour ponctuel de ski prévu en février ou en mars 2018.
  • Le RAID APPN prévue les 6/7/8 juin 2018 à Cordes.

Implication des élèves dans l’engagement et le respect des effectifs, ponctualité, assiduité, multi activités (certains sont licenciés dans 2 ou 3 activités).

Connaissance de la vie de l'AS par un affichage à l'intérieur (rotonde bleue) et à l'extérieur du collège (photos, comptes rendus, affiches, résultats, records,...), et par internet sur le site du collège, rubrique « la vie du collège » // association sportive.

 

  • Moyens mis en œuvre

 

             Ces activités sont proposées à l'ensemble des élèves, tout sexe et catégorie confondus, avec un travail dans la mixité afin de répondre aux objectifs éducatifs généraux.

Priorité pour le repas du midi aux participants à l'AS, aménagement de la fin de matinée pour les inscrits du mercredi après-midi en cas de compétition lointaine.

L'affichage d'informations se trouve dans le hall du collège (rotonde bleue) pour informations, convocations et résultats (photos à l'appui sur l’ENT !).

 

Diffusion de l’information

 

Nous associons les élèves aux différentes tâches d’organisation de l’animation : affichage des rendez-vous des mercredis puis des  résultats, reportage photo, site UNSS dès le jeudi matin. Toutes les idées seront les bienvenues pour améliorer notre fonctionnement qui demande évidemment une certaine disponibilité. Par ailleurs il existe plusieurs sites pour avoir régulièrement les informations relatives à l’UNSS :

unsstarn.fr                              Facebook (unsstarn)                             dailymotion

Photos, résultats sur la vie de l’UNSS et des associations dans le Tarn.

            

     Responsabilisation des adhérents

 

A l’heure actuelle, le volet «  formation de jeunes officiels »  se développe de façon inégale d'une année à l'autre.

Les clubs envient l’UNSS pour ce savoir-faire, il faut continuer dans cette voie et inscrire nos élèves volontaires sur des mercredis spécifiques.

Les enseignants ont le souhait d'impliquer plus concrètement les élèves dans des tâches liées à la vie de l'association, en 2013 le trésorier adjoint élève Thomas Damien a présenté le bilan financier, en 2014 le secrétaire adjoint Charly Lobello a fait quelques « reportages » et compte rendus de certaines rencontres, en 2016, vice-président, Tom Tardieu nous a présenté le bilan de l’AS mais toutes nos 3ème sont parties et nous espérons « relancer » la machine pour les années à venir.

 

BILAN DES ACTIVITES UNSS 2016-2017

de l’AS du collège Jean Jaurès ALBI

 

Des enseignants de l’équipe ont engagé leurs élèves dans la pratique « multi activités » proposée par le district d’Albi afin de leur faire découvrir un maximum d’activités sportives.

Nous comptons 142 licenciés à l’AS, 24.48 %, 85 garçons et 57 filles (benjamins et minimes et cadets confondus), dont 16 jeunes officiels validés. Tous ces résultats sont cependant en baisse.  Il faudra peut-être repenser notre organisation ou proposition, les clubs font beaucoup de concurrence les mercredis après-midi et peut-être que nos élèves pratiques de moins en moins d’activités physiques …

 

SPORTS COLLECTIFS

AS Volleyball

Effectifs :

9 élèves licenciés (4 BF, 5 BG)

Entrainements :

Les élèves participants sont tous des nouveaux élèves

Ils sont peu nombreux mais assez assidus aux entrainements jusqu’aux premières rencontres UNSS

En raison de l’abandon des BF en cours d’année, nous n’avons malheureusement pas eu d’équipe cette année en compétition

Les rencontres UNSS :

Les élèves ont participé à 2 tournois (2 qualif benj)

L’équipe BG a bien progressé mais n’a pu se qualifier pour les championnats départementaux

Formation jeunes officiels :

La plupart des élèves ont réussi la partie théorique, mais aucun n’est venu au tournoi de Noël permettant de valider la partie pratique, donc aucune validation cette année. Dommage.

Perspectives : Arrêt de cette AS en raison du nombre faible de licenciés

 

AS Handball

Effectifs :

24 élèves licenciés (3 BF, 19 BG, 2MG)

Entrainements :

Les élèves participants sont tous très motivés par l’ouverture de cette nouvelle AS au sein du collège

Ils sont très nombreux les premiers mois mais ensuite seuls une douzaine reste assidue jusqu’à la fin de l’année

Une seule équipe BG ira faire les compétitions en raison de l’implication de nombreux élèves dans d’autres activités de l’AS du collège

Les rencontres UNSS :

Les élèves ont participé à 1 seul tournoi puisqu’il y a moins de 5 collèges dans le district qui font l’AS Handball, ceci changera peut-être l’année prochaine

L’équipe a terminé à une belle 4ème place des championnats départementaux, derrière 3 équipes composées essentiellement de joueurs de club, c’est de bon augure pour la suite

Formation jeunes officiels :

Paul Jalby a été validé au niveau district et Noé Pragnère au niveau départemental.

Perspectives :

Développer cette AS qui semble bien prendre en ajoutant un créneau le mercredi

Faire davantage d’équipes participant aux championnats : 1 BF, 1 BG et 1 MG semblent tout à fait envisageable pour l’année prochaine.

 

AS Rugby

Les effectifs :

15 inscrits cette année dont 8 réguliers et très assidus le mercredi après-midi tout au long de l’année 1 ULIS et 1SEGPA, avec seulement 1 minime et 2 filles

Pour les mercredis de rencontres ils  pouvaient être 12, avec 1 équipe de benjamins, pas d’équipe fille ni de minime garçon, ils étaient « intégrés » dans différentes autres équipes d’autres établissements afin de pouvoir jouer.

 

Entraînements :

Le mercredi de 13h à 15h toute l’année à Mazicou avec l’aide d’un éducateur (Alain Bru) du club d’Albi de rugby à XIII, ARL (Albi rugby league)

Pour les matches, le mercredi de 13h à 16h30 essentiellement à la plaine des sports d’Albi

Formation jeunes officiels :

Ont participé au niveau district : Galéo Ange / Galéo Léo / Varlet Esteban / Da Silva Thomas / Emmanuel Zacharie / Mezzo Lola / Escubedo Mathilde

Les rencontres UNSS: - 4 journées de championnat

12/10/16  à la plaine des sports à Albi

16/11/16  à la plaine des sports à Albi

14/12/16  à la plaine des sports à Albi

18/01/16  à la plaine des sports à Albi

Première année de benjamin débutants, la participation était très active mais les résultats peu probants, cela n’a donc pas permis de se qualifier au championnat départemental, le niveau départemental ne prenant que la première équipe dans chaque catégorie.

 

BADMINTON

Effectifs :

21 élèves licenciés (6 BG, 5 BF, 5 MF, 5 MG)

Entrainements :

Les élèves participants sont motivés par les entrainements, moins par les compétitions, c’est, pour eux, une activité de loisir

En raison de la présence de compétitions les mercredis après-midi, de nombreux entrainements sont annulés ou sous la surveillance du professeur qui entraine le basket-ball dans le gymnase, ce qui occasionne une baisse de motivation chez certains élèves qui ne viennent plus aux entrainements en fin d’année

Les rencontres UNSS :

Les élèves minimes ont participé à 2 tournois (qualif minimes) et 1 tournoi amical en fin d’année

Les benjamins n’ont pas été assez nombreux pour constituer des équipes lors des compétitions

L’équipe mixte minime n’ayant pas été complète le jour du tournoi le plus important (premier mercredi en janvier après les vacances), elle n’a pu participer à la suite du championnat

Perspectives :

Offrir aux élèves un créneau badminton encadré toute l’année par le même professeur

Faire plusieurs équipes pour participer aux différentes compétitions du district et enfin réussir à se qualifier pour la suite du championnat

 

ATHLETISME

Effectifs :

15 élèves licenciés

Entrainements :

Les élèves participants sont tous très motivés par les compétitions mais pas trop par les entrainements

Le manque d’entrainements de certains crée des difficultés à faire des équipes performantes lors des compétitions

Les élèves licenciés dans d’autres AS nous rejoignent pour compléter les équipes au mois de mars / avril

Les rencontres UNSS :

Les élèves ont participé à 2 compétitions d’athlétisme cette année : le challenge du district (3 équipes engagées dont une au bon format) : cette dernière gagne le challenge athlétisme, et notre collège gagnera par la suite le challenge DCN 2017

Une équipe BG a terminé à une belle 4ème place des championnats départementaux

Elle a ensuite été repêchée pour les championnats académiques, mais les élèves n’ont pu tous se libéré à cette date malheureusement

Perspectives :

Lancer une vraie AS Athlé, dès le début de l’année car de nombreux 6e / 5e sont motivés cette année.

Avoir des équipes complètes pour les compétitions estivales

Préparer les concours (sauts, lancers) et relais, grâce aussi à la nouvelle programmation en EPS, car ce sont nos points faibles, contrairement aux courses où nous nous en sortons assez bien

Annoncer à l’avance le calendrier pour que les parents soient prévenus et qu’ils ne s’opposent pas à la dernière minute à la présence de leur enfant à un championnat académique (le plus haut niveau en benjamin !!!)

 

APPN

34 inscrits et assidus

Les APPN dans le district et au collège Jean Jaurès se décompose de la manière suivante :

1-une période Canoé kayak de septembre jusqu’aux vacances de la Toussaint

2-une période Course d’orientation allant de Toussaint jusqu’aux vacances de décembre

3-une période Escalade de janvier jusqu’à février

4-une période « préparation au raid UNSS Tarn »

Chacune de ces périodes étant ponctuées de préparation raid ainsi que de compétitions.

C’est en tout 20 sorties avec 248 élèves sorties.

Période 1 : 6 sorties entre Cantepau, les Avalats, Ambialet et Albi cathédrale. Nous avons participé au championnat district avec seulement 8 élèves, de nombreuses filles n’ont pas aimé le côté compétition. Ce même jour était organisé une prépa raid aux Avalats avec 2 équipes de 6 (classe de 4ème). Nous remportons la première prépa raid.

Période 2 : Cycle de course d’orientation avec 5 dates dont une prépa raid et championnat de district. Nous avons alterné les sites avec un travail dans le centre-ville d’Albi, sur le secteur des Planques, à Pratgraussals et dans la forêt de Sérenac.

Nous avons amené de nombreux élèves (18) au championnat départemental de course d’orientation.

Période 3 : Cycle d’escalade avec une alternance sur 3 sites, le collège de Balzac, l’Ecole des mines ainsi qu’Altissimo avec 8 sorties. Cette période s’est terminée par un championnat de district avec une préparation au raid (trail dans Albi, course d’orientation dans Albi et escalade au collège Balzac).

Nous avons qualifié une équipe au championnat départemental d’escalade le 9 Mars à l’Isle sur Tarn avec uniquement des benjamins. Cette équipe s’est qualifiée pour les championnats académiques d’escalade mais nous avons préféré ne pas les y amener en raison de l’éloignement et des difficultés de ce championnat.

Période 4 : Pour la fin de cette saison, les 6e et 5e ont participé à un challenge APPN le 11/05 sur la base départementale de Razisse. Ils ont terminé à la 3ème place. Nous avons aussi participé à 2 préparation raid, une plus spécifique VTT et une plus course d’orientation.

 

CROSS DEPARTEMENTAL UNSS

 

C'est par un temps nuageux mais agréable que les élèves du collège Jean Jaurès ont participé au cross départemental le mercredi 23 novembre 2016 à Pratgraussals. Malgré la compétition à venir, l'ambiance était détendue et il s'était installée une complicité entre les équipes. Le parcours était difficile et quelques petits soucis ont perturbé les courses mais les élèves ont tout de même donné leur maximum et ont bien couru. Les benjamines ont couru à 13h30 sur 1840m. Ont ensuite couru les benjamins à 14h10 sur 2380m, dont Noé Pragnère qui termine sur la deuxième marche du podium. Les minimes garçons ont fait leur course avec succès à 1(h30 où Anthony Massol se classe en 13ème place sur 252 participants. Une fois de plus, le collège jean Jaurès n'a pas manqué de briller à l'occasion du cross départemental 2016. Article rédigé par Feriel Kechidi et Tiphaine Mons, élèves de 3ème.

 

CHALLENGES

 

30 élèves y ont participé. Au terme de 3 challenges organisés sur le district nord, le collège J. Jaurès est arrivé 2ème derrière le collège Balzac. Une journée raquette (badminton + tennis de table), une journée sports collectifs, une journée APPN (Canoé, CO, Trial, Escalade) et nous avons  progressé par rapport à l’an passé car nous totalisons 44 points contre 36 l’an passé.

 

RAID APPN

 

Le mercredi 7, jeudi 8 et vendredi 9 juin s’est déroulé le RAID départemental UNSS à Cordes sur Ciel. Sous un temps ensoleillé, diverses activités ont été effectuées par les six élèves du collège afin de défendre nos couleurs. La première journée débute bien. Les élèves se placent dans les cinq premières places dans les spéciales du saut (saut de 3 mètres dans l’eau), de la montée infernale (montée à effectuer en VTT), du trail (course avec un dénivelé positif) et du x-country (course en VTT). Ils auront plus de difficulté pour la spéciale de kayak et de course d’orientation. Les élèves terminent la journée à la troisième position ! La seconde journée a été plus compliquée pour notre équipe. Sur les spéciales de trail/course d’orientation, run and bike et arc posé, nos élèves n’arrivent pas à se classer dans le top 10. Une  cinquième place est tout de même décrochée sur la montée infernale. A la fin de la seconde journée, l’équipe se classe quatrième au général. Voulant absolument décrocher le podium, nos élèves puisent dans leur réverse ! Malgré la première spéciale ratée (course d’orientation en ville), l’équipe réalise un très bon temps sur la spéciale de trail, sur la spéciale d’arcathlon et se classe même troisième sur la dernière spéciale (poursuite).  Ne reste plus qu’à attendre les résultats… L’équipe parvient à décrocher le podium en se classant sur la seconde marche ! Bravo à eux ! Composition de l’équipe : Bonnemason Margot / Ferrer Kimmie / Pragnère Léontine / Alapetite Gabin / Joly Lucas / Serene Marius

 

BILAN GENERAL

 

Notre AS est active dans l’établissement et sur le district sur l’ensemble des activités (de 15 à plus de 40 élèves chaque mercredi après-midi) mais on peut y déplorer une baisse régulière malgré la découverte possible d’activités sportives diverses. On peut regretter le manque de plage d’entraînement pour nos jeunes élèves ( benjamins), le déficit d’installation sur ALBI fait que notre gymnase est de plus en plus sollicité certains mercredis de l’année scolaire par des compétitions et la formation des jeunes officiels reste  insuffisante.

 

Bilan financier 2016/2017 :

 

DEPENSES

 

RECETTES

ADHESIONS

 

 

 

 

Affiliation UNSS

            80 €

 

Cotisations élèves

            1 840 €

Forfait UNSS

      1 746 €

 

 

 

 

 

 

Chéquier collégien

1 534 €

Cotisation assurance

         120 €

 

Carte jeune  Région

 

Cotisation OMEPS

            31 €

 

Subvention  Mairie

1 500 €

TRANSPORTS

 

 

 

 

Mutualisation UNSS Tarn

      1 160 €

 

Subventions UNSS

 

Transports divers

            95 €

 

Subvention FSE

 

 

 

 

Subvention EPLE

 

FONCTIONNEMENT

 

 

 

 

Matériel et récompenses

         263 €

 

Loterie

 

Frais secrétariat

 

 

calendriers

 

Frais bancaires

 

 

Dons

450 €

Goûters

            46 €

 

 

 

ACTIONS

 

 

 

 

Location

30 €

 

 

 

Raid

         490 €

 

part élèves

 

Ski

200 €

 

part FSE

 

TOTAL

  4 261 €

 

 

       5 324 €

 

 

Projet financier 2017/2018 :

 

DEPENSES

 

RECETTES

ADHESIONS

       

Affiliation UNSS

                80 €

 

Cotisations élèves

          1 800 €

Forfait UNSS

          1 746 €

 

Chéquier collégien

1650

Cotisation assurance

             120 €

 

Carte jeune  Région

 

Cotisation OMEPS

                31 €

 

Subvention  Mairie

800

TRANSPORTS

       

Mutualisation UNSS Tarn

          1 160 €

 

Subventions UNSS

 

Transports divers

             293 €

 

Subvention FSE

 

FONCTIONNEMENT

   

Subvention EPLE

 

Matériel et récompenses

             350 €

     

Frais secrétariat

   

Loterie

 

Frais bancaires

   

calendriers

 

Goûters

             100 €

 

Dons

450

ACTIONS

       

Location

30 €

     

Raid

             490 €

 

part élèves

 

Ski

300 €

 

part FSE

 

TOTAL

     4 700 €

   

     4 700 €

 

Bilan financier et des activités votés : 31 pour / 0 abstention / 0 contre : Approuvés à l’unanimité.

 

« Le mot du président »: par M. Delpeyrat qui félicite l’implication des élèves et l’importance de la pratique physique et des rencontres et les encourage à poursuivre car ils portent « les couleurs » du collège.

 

Election du comité directeur 2017 / 2018

 

Membres de droit : 6

Président : Mr Delpeyrat principal du collège

Trésorier: M.Calvet professeurs d’EPS

Secrétaire: Mme Darj professeur d’EPS

M.Tirel professeur d’EPS

M.Gouchet professeur d’EPS

M.Salame professeur d’EPS

 

Membres élus :

Vice-Président : Flavie Dinis  de 51 élue à la majorité relative

Trésorier adjoint : Iban Biscay de 43 élu à la majorité absolue

Secrétaire adjoint : Jean Pingaud de 62 élu à la majorité absolue

 

Membres responsables d’activité :

Représentant badminton : Matis Leggiadro

Représentants APPN : Léontine Pragnere

Représentants basket : Khadidja Djamaldieva

Représentants futsal : Jean Pingaud

Représentant handball : Mikel Biscay

 

Élus à la majorité    

Les élèves n’ayant pas de question, la séance est levée à 13h40                        

L’équipe EPS.

Horaires des entrainements de l'AS 2017-2018

Par PIERRE TIRELPublié le 16 oct. 2017 à 20:21 ♦ Mis à jour le 18 oct. 2017 à 23:50

ACTIVITE

JOUR /HORAIRE

LIEU

ATHLETISME

JEUDI OU

VENDREDI

12H10/12H55

MERCREDI 13H00/15H00

GYMNASE

APPN

 (Canoë, VTT, Escalade, RAID, Course d'orientation)

MERCREDI

13H00/16H00

Rendez-vous au gymnase

BADMINTON

MERCREDI

13H00/15H00

GYMNASE

BASKET

LUNDI 12H10/12H55

MERCREDI 13H00/15H00

GYMNASE

FUTSAL

MARDI

12H10/12H55

GYMNASE

HANBALL

JEUDI OU

VENDREDI

12H10/12H55

MERCREDI 13H00/15H00

GYMNASE

 

CALENDRIER des rencontres BASKET BALL benjamin(e)s et minimes

Par ISABELLE DARJPublié le 13 oct. 2017 à 18:23 ♦ Mis à jour le 13 oct. 2017 à 18:28

CALENDRIER DES RENCONTRES BENJAMIN(E)S ET MINIMES

Si vous le téléchargez il sera en couleur !!

 

SEPTEMBRE

6

13

20

27

OCTOBRE

 

 

 

 

4

ENTRAINEMENT

11   DISTRICT

ALBI J.JAURES  

BB

MINIMES

 

18

ENTRAINEMENT

 

VACANCES DE TOUSSAINT

20 oct → 6 nov

NOVEMBRE

 

 

 

 

8   

ENTRAINEMENT

15

ENTRAINEMENT

22

CROSS DEP

à Lautrec

Date limite inscription Sport Co hors district

29

ENTRAINEMENT

DECEMBRE

 

 

6   DISTRICT

ALBI J.JAURES  

BB  BENJAMINS

 

13   DISTRICT

ST JUERY

BB

MINIMES

20

ENTRAINEMENT

 

VACANCES DE NOEL

22déc → 8 jan

JANVIER

 

 

 

10    

ENTRAINEMENT

17  

ENTRAINEMENT

 

24  DISTRICT ALBI

BB

MINIMES

31 

ENTRAINEMENT

FEVRIER

 

 

 

7    DISTRICT

CARMAUX

BB BENJAMINS

14       

Sports Co Dép

MINIMES

 

VACANCES

17 fév → 5 mars

MARS

 

 

 

7

ENTRAINEMENT

14

Sports Co Dép

BENJAMINS

21

ENTRAINEMENT

28

ENTRAINEMENT

AVRIL

 

 

 

4

ENTRAINEMENT

11

ENTRAINEMENT

 

VACANCES DE PAQUES

14 avril → 30 avril

MAI

 

 

 

2

Athlé Dép

Castres

9

 

16

ENTRAINEMENT

23

ENTRAINEMENT

30

GOÛTER DE CLOTURE

JUIN

 

 

6-7-8

RAID à Cordes

 

 

13

20

27

Page 1 / 38 Page suivante > Dernière page >>

haut de page