les 3ème 5 et 6 à la pommeraie de Castelnau de Lévis

Les 2 classes de 3ème segpa du collège se sont rendues le jeudi 3 octobre à la pommeraie de Castelnau de Lévis afin de récolter des pommes dans le but de financer leur projet voyage.

Dès 9h00 du matin, les 14 élèves rejoints par 2 classes de Gaillac qui participent également à ce projet, ont récolté près de 3000 kg de pommes.

 

 

 

Les élèves devaient cueillir les fruits qu'ils collectaient dans des sacs puis les déposaient dans des caisses en bois ( d'une capacité de 350 kg).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La pause du repas de midi a offert l'occasion aux élèves des 2 collèges de faire connaissance mais aussi de reprendre quelques forces pour l'après midi afin de poursuivre leur cueillette malgré les quelques gouttes de pluie.

Les élèves se sont largement investis dans cette activité, et, dès mardi 8 octobre ils retrouveront les classes de Gaillac afin de presser les pommes puis d'embouteiller le jus réalisé. Ce même jus  sera ensuite vendu.

 

 

Malgré la "petite fatigue du soir" et les quelques "courbatures", les élèves ont visiblement apprécié cette sortie nature qui n'est qu'une première étape dans la réalisation de leur projet voyage.

 

 

 

Les adolescents réaliseront également les étiquettes des bouteilles dans le cadre d'activités en classe afin participer à ce projet dans son intégralité.

 

Le prochain rendez-vous est donc fixé au mardi 8 octobre à Gaillac (sans la pluie)

Affaire à suivre...

(texte réalisé  à partir des écrits des élèves au retour de cette sortie.)

ph.Savary

 

 

 

Modifier le commentaire 

le 10 oct. 2013 à 16:45

haut de page