Jus de Pommes 2014 - 2015

Lundi 29 et Mardi 30 septembre 2014

Les élèves de 4ème et 3ème SEGPA ainsi que les élèves de la classe Ulis se sont déplacés le lundi 29 septembre à la pommeraie de Castelnau de Lévis afin de ramasser deux tonnes de pommes. Chacun a donné du meilleur de lui-même, afin de récolter ces fruits. A 15 heures 30, arrêt de ramassage ! En effet, le poids des fruits récoltés atteignait 2,4 tonnes.

Mardi 30 septembre, même si la météo annonçait de la pluie, les 33 élèves étaient présents dès 8 heures pour participer à l'opération de pressage.

Sous le soleil, avec l'aide des classes du collège, 1.150 litres de jus de pommes a été mis en bouteilles.

Après avoir laissé celles-ci se reposer, les élèves effectueront l'étiquetage des bouteilles, avant de procéder à la mise en vente du fruit de leur travail.

L'équipe enseignante remercie sincèrement tous les élèves et toutes les personnes qui ont participé à la réussite de cette action.

 

Lundi 6 et jeudi 9 octobre 2014

Dans l'élan de cette nouvelle expérience, les élèves de 3ème 7 , très motivés, se rendront le lundi 6 octobre au verger des Villettes à Rabastens, afin de récolter 3 tonnes de pommes avec les élèves de 3ème SEGPA du collège Albert Camus de Gaillac.

Le pressage de ces fruits s'effectuera le jeudi 9 octobre au sein du Collège Albert Camus.

Les bouteilles de jus de fruits (environ 1.500 litres) seront partagées entre les deux établissements.

 

 

Modifier le commentaire 

par MARIE-FRANCE VIGUIER le 03 oct. 2014 à 08:02

haut de page