Intervention de l'école des Droits de l'Homme auprés des 3èmes : les femmes migrantes

L'Ecole des Droits de l'Homme a fait une première intervention, mardi 5 novembre, auprès des élèves de 3ème sur le thème des femmes immigrées en France. Cette intervention rentre dans le cadre du parcours culturel et citoyen de l'élève.

L'objectif de ce projet est de mettre en lumière, auprès de futurs citoyens, le parcours de ces femmes venues d'ailleurs et les difficultés qu'elles ont rencontrées pour faire valoir leurs droits.

A travers une variété d'activités, les élèves mèneront une réflexion de plus en plus poussée pour déconstruire leurs représentations concernant les femmes migrantes et pourront mesurer les discriminations dont elles sont victimes en vue de développer un comportement respectueux des droit de l'Homme.

A  partir de la rédaction d'un scénario, ils seront amenés à  créer, avec une plasticienne un théâtre d'ombre pour réaliser un court métrage vidéo.

 

Nous vous tiendrons au courant de l'évolution de ce projet dont vous trouverez les différentes étapes dans le document joint.

Modifier le commentaire 

par ALIXE AIRAULT le 30 janv. 2014 à 12:11

haut de page