RENCONTRES PARENTS/PROFESSEURS, classes de sixième, MARDI 17 OCTOBRE 2017

Catégorie : Généralités

Tous les parents d'élèves des classes de sixième sont invités à rencontrer l'équipe enseignante de leur enfant le MARDI 17 OCTOBRE 2016, entre 17h15 et 20h.

Dès cette semaine (02 au 06 octobre), le Professeur principal de votre enfant va vous communiquer (par l'intermédiaire du carnet de liaison ou bien via l'ENT) une note d'information précisant l'organisation et les modalités de rendez-vous.

Le principe en est le suivant:

- Une partie de l'équipe enseignante de chaque classe reçoit le ou les parents 10 minutes environ. Autour du professeur principal, se joignent 2 à 3 autres enseignants afin de constituer une équipe combinant enseignement littéraire, enseignement scientifique, arts, EPS (lorsque cela est possible). Il Faut savoir que nombre d'enseignants ont plusieurs classes de sixième et ne peuvent donc être présent pour toutes leurs classes. Les équipes enseignantes seront à ce titre, redéfinies lors de la seconde rencontre prévue en février 2018.

- Votre enfant doit vous communiquer un planning d'inscription: 3 plages horaires vous sont proposées: 17h15/18h, 18h/19h, 19h/20h.

- L'enseignant collecte les réponses des parents, répartit les inscriptions en fonction des moments sollicités, et vous donne réponse (toujours par l'intermédiaire de votre enfant!) des créneaux précis: 17h15/17h25 ; 18h10/18h20 par exemple. Cela vous permet de vous présenter au collège et limiter attente trop longue.

En pièce jointe, vous pouvez consulter l'équipe des enseignants prévue pour vous accueillir (cliquer ci-dessous):

 

 

 

 

En cas de besoin (nécessité pour le parent de rencontrer un enseignant précis et ne faisant pas partie de l'équipe du 17 octobre) il vous est possible de demander un rendez-vous en remplissant la page prévue du carnet de liaison.

                                                                                                                                                   N. HAMILLE, C.P.E.

 

 

Modifier le commentaire 

par NICOLAS HAMILLE le 11 oct. 2017 à 14:19

haut de page