JOUR 4

mercredi 13 mai : Aujourd'hui, une grande journée encore! Nous sommes allés avec les correspondants à Naples! Quelle ville étonnante et étourdissante. Au programme: visite du fabuleux musée archéologique, balade dans le quartier historique, marchandage avec les nombreux vendeurs de rue, pizza Margherita (spécialité napolitaine), glace italienne, visite de monuments ainsi que la baie de Naples. 

Quelques impressions des élèves:

Léa: A Naples, il y a beaucoup de circulation et plein de magasins de souvenirs ! Nous sommes partis au Musée Archéologique, nous y avons vu des statues, des mosaïques, des peintures qui venaient des ruines de Pompéi.

Lise: Le musée est très grand, les mosaïques sont très belles. A la mer, la vue était très belle. Il y avait beaucoup de marchands ambulants qui nous suivaient. 

Juliette: Naples est une grande et belle ville touristique! Le musée est riche en sculptures! C'était magnifique!

Julia: Une grande ville magnifique et pleine de vie! La pizza était troooooooooooooooooooooop bonne! Et le musée super bien! Aujourd'hui, j'ai découvert que la glace au nutella, c'était juste du nutella dans un cornet.

Sandy: Naples est une ville magnifique! Nous avons vu plein de lieux splendides. J'ai vraiment adoré les sculptures de marbre car c'est pour moi un travail très minutieux et difficile. J'ai aussi beaucoup admirer les mosaïques et les fresques car cela nous montre la vie d'avant.

Adrien: La pizza était excellente, ainsi que la glace. Il y avait beaucoup de marchands ambulants qui nous suivaient pour qu'on achète leurs perches à selfie ! Le musée était magnifique.

Khémis: Nous avons visité le Musée Archéologique. Il y avait des statues et des mosaïques. Des marchands ambulants sont venus nous accoster, et presque tout le monde avait une perche à selfie.

Salomé: La ville de Naples est très belle. J'aime bien les petites ruelles avec leurs boutiques. La basilique Francesco di Paula était belle, et la gallerie Umberto aussi.

Ilona: J'ai bien aimé la gallerie Umberto car c'était très beau. Il y avait les signes de zodiaque en mosaïque et les italiens nous ont expliqué qu'il fallait faire 3 fois le tour de notre signe astrologique pour avoir de la chance. La pizza était bonne mais trop grosse.

Manuela Ruocco: Aujourd'hui, c'était une journée superbe et amusante. Je suis contente d'avoir fait cette excursion, et je me suis bien amusée!

Martina Di Paola: Aujourd'hui, c'était une super journée avec nos amis et nos amis français. C'était une journée très fatigante! Et pour moi, la plus belle chose a été le panorama.

Ilaria Varone: C'était super parce que Naples est une ville fantastique! C'était très chouette mais aussi très fatigant!

Marianna Miccio: C'était fantastique parce que j'adore les monuments de Naples, et ma correspondante Julia ;)

Mario: La journée a été fantastique. Ma visite préférée a été le musée archéologique: c'est un endroit merveilleux.

-----

 

 

 

Modifier le commentaire 

par FLORENCE DALL'AGLIO le 14 mai 2015 à 18:46

haut de page