JOUR 2

LUNDI 11 MAI 
 

Riche journée : accueil par le principal du collège, visite des ruines de POmpéi, concert donné par l'orchestre du college dans l'amphithéatre et présentation du Vésuve en anglais par un enseignant de sciences (visite demain matin)

Quelques impressions d'élèves relevées après la visite des ruines :

Elie : A Pompei, nous avons bien été accueillis par les familles, après notre aventure en avion, Puis nous avons visité les ruines simplement magnifiques .

Neil : A notre arrivée nous avons été très bien reçus, après avoir bien mangé et dormi nous sommes allés visiter les ruines de Pompéi : Il y a des très beaux paysages, c'est très grand et surtout très intéressant !

Akram : Quand nous sommes arrivés en Italie, tout le monde était là pour nous. La famille m'a bien accueilli. Après la première nuit nous sommes allés visiter les ruines de Pompei, c'est un très beau paysage. J'ai appris beaucoup de choses intéressantes sur l'histoire de Pompéi et le déroulement de l'éruption .

Khémis : Les italiens sont très accueillants . L'avion était bien. C'est impressionnant leur gourmandise.

Léa : Les italiens sont très sympathiques. Ils mangent beaucoup. Quand nous avons visité Pompéi, c'était sympa mais long. L'avion c'était très bien. 

Loïs : très difficile de parler uniquement anglais mais c'est une très bonne expérience !

Thomas : Pompei est une expérience inoubliable, c'était sublime, les ruines sont très belles.

Tom: Pompei est génial, ses ruines sont sublimes et remplies d'histoire et surtout sont à revivre ! Les paysages sont magnifiques.
Elio : Pompei est un endroit magnifique, ses ruines sont pleines de mystère. L'endroit et le paysage sont magnifiques avec le Vésuve.

Maxime: Après être bien arrivés à Pompei et bien installés chez nos correspondant(e)s, nous sommes allés voir les ruines de Pompei. Je pense que ce que j'ai préféré dans les ruines ce sont les représentations cimentées des corps des pompéiens.    

-----

 

                                                                        

Modifier le commentaire 

par FLORENCE DALL'AGLIO le 11 mai 2015 à 19:19

haut de page