Réunion 10 juin

Dans le cadre de l’opération « Collèges connectés » une convention est prévue d’être signée à la fin du mois pour le collège Jean Jaurès d’Albi entre l’établissement, l’État et notre collectivité.

À ce jour, la trame et les modalités de signatures ainsi que les niveaux de financements du Rectorat et du ministère ne sont pas connus.

Le projet initial proposé par l’établissement en réunion du 10 juin 2013 concernait principalement l’acquisition de 700 tablettes afin d’équiper entièrement le collège. Le Directeur académique des services de l'éducation nationale du Tarn a indiqué qu’il fallait recentrer l’opération sur les usages des livres numériques dans des matières bien ciblées mais que l’équipement progressif d’une classe par niveau pouvait s’inscrire dans le projet. Il a été demandé au collège de proposer un nouveau projet prenant en compte ces observations.

Après quelques échanges entre David Arderiu, professeur dans l’établissement et porteur du projet et le chef de projet informatique au service de l’Enseignement, nous avons organisé une nouvelle réunion le jeudi 13 juin à laquelle était représentés l’équipe de direction et l’équipe projet informatique du collège, la mission TICE du Rectorat, les pôles d’appui et les Aidat du secteur, la société SAMSUNG et le revendeur local, et le service de l’enseignement du Conseil général.

Alors que le projet remis au ministère de l’éducation fait état de la mise en place dès septembre 2013 de 3 classes supplémentaires équipées en tablette, nous avons travaillé sur les moyens matériel à mettre en œuvre pour qu’une nouvelle classe de 6ème soit équipée et opérationnelle dès la rentrée de Toussaint et les actions à mener dès le début d’année 2014.

Modifier le commentaire 

par admin jean-jaures-albi le 18 juin 2013 à 19:42

haut de page